Directement concernées par la transition énergétique, les entreprises peuvent
désormais réaliser de véritables économies en s’impliquant dans une démarche de développement durable.

Outre ce bénéfice en terme de coût, cet engagement en faveur de la performance énergétique est souvent l’occasion pour les entreprises de rendre leurs services ou leurs produits plus efficaces.

Afin de profiter au mieux de ces avantages, il convient de connaître les différentes solutions existantes pour participer à ce tournant énergétique majeur.

Le point sur les pistes à envisager par les entreprises pour participer activement à l’optimisation énergétique et ce en faisant des économies.

 

Gérer votre consommation

Afin d’optimiser votre consommation et économiser de l’énergie, les entreprises peuvent en premier lieu faire appel à un diagnostique énergétique. Cette étape permet la mise en place d’un système de management efficace de l’énergie. Selon votre secteur d’activité, des diagnostiques spécifiques peuvent être entrepris : éclairage, ventilation, chauffage, …

Pour accompagner les entreprises dans leur démarche, l’ADEME fournit une aide à la décision qui peut couvrir 50 à 70% des frais engagés pour faire appel aux bureaux d’études.

 

En savoir plus : contacter la BPI pour un PEE

BPI PEE