Les automates programmables Phoenix Contact

 

 

 Phoenix Contact dispose dans sa famille d’automates classiques de plusieurs gammes d’API pour applications à petite échelle.

  • La gamme AxioControl se compose de l’automate AXC1050 pour l’entrée de gamme et de l’automate AXC3050 pour le haut de la gamme. La flexibilité est importante de par le raccordement aux nombreux modules d’entrées / sorties de la gamme Axioline série F Les automates Axiocontrol se programment avec le logiciel PC Worx (également PC Worx Express pour AXC1050).
  • La gamme de Contrôleurs Inline de classe 100 se compose de plusieurs automates, l’appareil de base ILC131ETH, l’automate ILC151 ETH avec prise en charge du bus distant, l’ILC171 ETH avec deux ports Ethernet et l’ILC191ETH. La flexibilité est importante de par le raccordement aux nombreux modules en particulier d’entrées / sorties de la gamme Inline. Les automates de classe 100 se programment avec le logiciel PC Worx (ou PC Worx Express).
  • La gamme d’API de classe 400 compatibles Profinet représente les automates les plus puissants de Phoenix Contact. Cette gamme comporte 3 automates programmables décentralisés dont un automate RFC 480S PN 4TX équipé d’un automate de sécurité pour les applications jusqu’à SIL 3. Il est compatible avec le protocole PROFIsafe. Les automates de classe 400 se programment avec le logiciel PC Worx.

Les systèmes d’entrées / sorties distribuées Phoenix Contact

La famille d’entrées/sorties distribuées Phoenix Contact comprend plusieurs gammes :

 

Gamme d’entrées/sorties InLine IP20

La gamme d’entrées/sorties Inline (outre l’usage comme extension d’un automate de même série) comprend plusieurs têtes de station pour différents protocoles de réseaux ou bus tels que Modbus TCP/IP, Profinet, Ethernet P, Profibus DP, Interbus, CAN open.
Chaque tête de station peut gérer jusqu’à 63 modules d’entrées/sorties et toutes les E/S Inline IP20 sont compatibles.

Les barreaux outre la tête de station ou l’automate peuvent se composer :

  • De modules de dérivation pour scinder le barreau en plusieurs niveaux
  • De modules d’alimentation pour permettent d’injecter différentes tensions sur le barreau et de segmentation pour sectionner les alimentations
  • De modules de communication en liaisons séries ou bus tel que CAN open
  • De modules d’entrés TOR et de modules de sorties TOR de 2 à 32 canaux en mode de raccordement à 1, 2, 3 ou 4 conducteurs selon modèle.
  • De modules d’entrées et de sorties analogiques pour signaux en tension ou en courant selon modèle.
  • De modules Fonctions (comptage, entrées thermocouple ou thermosonde, entrées codeur)

La configuration des barreaux d’entrées / sorties s’effectue avec le logiciel gratuit Project +.

 

Gamme d’entrées/sorties Axioline IP20 série F

La gamme d’entrées/sorties Axioline (outre l’usage comme extension d’un automate de série AxioControl)
comprend plusieurs têtes de station pour différents protocoles de réseaux ou bus tels que Modbus TCP/IP,
Profinet, Ethernet P, Ethercat, Sercos ou Profibus. 
La configuration des barreaux d’entrées / sorties
s’effectue avec le logiciel gratuit Startup +.

 

           

 

 

Gamme de modules d’entrées/sorties Axioline IP67

Phoenix Contact dispose d’une gamme de modules d’entrées/sorties TOR (M12) de terrain IP67 pour différents protocoles tels qu’Ethernet Modbus TCP, Ethernet IP, Ethercat, Serco, Profinet ou Profibus.

117948_1000_int_04

La famille de précâblage d’automates Varioface de Phoenix Contact

Phoenix Contact propose à travers le système Varioface :

  • Un vaste choix de platines de précâblage Varioface assurant l’ensemble des fonctions de protection, de découplage, de visualisation et qui permettent un raccordement direct des capteurs et actionneurs de terrain.
  • Des câbles préconfectionnés équipés de connecteurs standards pour un gain de temps de câblage de l’armoire avec un raccordement rapide et éviter les erreurs.
  • Des adaptateurs de précâblage développés spécifiquement pour la majorité des marques d’automates telles que Schneider Electric, Siemens, Rockwell, Omron, Phoenix Contact…