NOS VALEURS

valeurs2

 

 

LA QUALITE

Nous agissons afin que les informations et les produits circulent avec fiabilité et dans les délais convenus. Nous gérons, planifions et contrôlons l’ensemble des opérations nécessaires pour assurer la meilleure qualité de service.

L’électrotechnique nécessite précision et fiabilité. Les études préalables, le choix des produits, la détermination du meilleur prix, la fixation des délais de
livraison, l’ajustement des stocks, la préparation des produits et leur expédition sont des opérations qui nécessitent la compétence et la coordination très
rapide de tous les processus du distributeur de matériel électrique. Afin de tendre vers le zéro défaut et satisfaire pleinement nos clients, electis a
implémenté un Système de Management de la Qualité version ISO 9001 qui est continuellement amélioré selon la « roue de Deming ».
La mesure récurrente de la satisfaction de nos clients est source d’amélioration et de réflexion sur le bon mot de Sir Winston Churchill
« Pour s’améliorer il faut changer. Donc pour être parfait, il faut changer souvent ».

 

L'INNOVATION

Nous sommes toujours à la recherche d’innovations produits et services, destinées à améliorer la performance de nos clients, de nos fournisseurs
et de nos collaborateurs. Nous voulons satisfaire les besoins de nos clients et de nos fournisseurs.

Les installateurs et techniciens électriciens du bâtiment et de l’industrie cherchent continuellement à améliorer leur efficience et celle des fonctions
électrotechniques qu’ils implémentent : les nouveautés techniques contribuent à ces gains de productivité, d’efficacité et de sécurité.
C’est pourquoi electis est à l’affût des 10 000 nouveaux produits électrotechniques qui arrivent sur le marché chaque année, et sélectionne les meilleurs
d’entre eux pour les inclure dans notre offre produits. L’innovation organisationnelle contribue aussi à l’amélioration continue de notre
Système de Management de la Qualité, nous permettant de répercuter dans la performance de nos prix de vente une partie des économies que nous réalisons.

 

L'HUMAIN

Les femmes et les hommes sont le coeur de notre Entreprise. C’est notre volonté de placer l’être humain au coeur de notre métier, et la relation humaine au centre de nos préoccupations ; et cela avec nos collaborateurs, nos clients et nos fournisseurs.

La distribution de matériel électrique est un métier de service assumé non par des robots, mais par des femmes et des hommes. Au-delà des puissants outils informatiques et mécaniques mis à leur disposition, ce sont des être humains qui arbitrent et prennent les décisions : et c’est tant mieux malgré les inéluctables erreurs ! electis fonde sa stratégie sur la prédominance de la bienveillance, de l’intelligence et de la persévérance de l’être humain. electis donne sa chance aux femmes et aux hommes qui croient en l’arbre de la confiance de S.R. COVEY : les racines de cet arbre forment la loyauté de la personne, le tronc représente son engagement, les branches sont ses capacités et ses compétences, les fruits identifient les résultats générés.
Chez electis, la priorité est donnée à la méthode avant les résultats : c’est en se concentrant sur le comment qu’on obtient les indispensables fruits de la réussite, et non l’inverse.

Chez electis, il y a de la place pour l’ego (« nous sommes le produit de nos erreurs, mais notre ego appelle cela l’expérience » - A. Leblay) à condition qu’il laisse toujours place à une communication sans concession, avec respect et sans rancune : c’est en équipe qu’on s’améliore. electis souhaite une relation au long terme avec ses équipiers, afin de capitaliser, de recevoir et de transmettre le maximum de savoir à tous les membres et partenaires de l’entreprise.
Le bien-être est proportionnel à l’exigence de la performance. Il n’y d’entreprises que d’hommes, c’est pourquoi electis a désigné l’humain comme
valeur fondamentale de sa philosophie et de sa stratégie.

 

LA LOYAUTE

Fidélité, dévouement, honnêteté, persévérance, fiabilité, véracité, constance, et sérieux guident l’action de tous nos collaborateurs et se résument en un mot : la loyauté.

L’électrotechnique contient sa part de danger lorsqu’on ne respecte pas la fiabilité et le sérieux qu’appellent ses normes, compris dans le choix des produits.
Les professionnels du bâtiment et de l’industrie savent pouvoir compter en toutes circonstances sur electis pour leur apporter toute la loyauté, dans tous les sens du terme, qu’exige la haute exigence de la filière électrique. S’inscrivant dans une relation solide avec ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs, electis érige la loyauté au rang de valeur de l’entreprise.

 

LA PERFORMANCE

Pour nos clients : assurer la performance logistique, tarifaire et technique. Pour nos fournisseurs : être le distributeur performant.
Pour notre entreprise : assurer notre pérennité.

La performance ne se mesure pas seulement dans les comptes annuels ; elle s’évalue avant tout dans les indicateurs SQCDM :
Sécurité, Qualité, Coûts, Délais et Motivation. Acteur des chaînes de valeur tant du bâtiment que de l’industrie, electis veut contribuer à la réussite
de tous ses clients et fournisseurs. Sécurité : nos produits sont rigoureusement sélectionnés. Qualité : notre Système de Management de la Qualité assure
une grande fiabilité à toutes nos opérations. Coûts : grâce à notre gestion rigoureuse, nous pouvons proposer les produits adéquats aux meilleurs prix.
Délai : notre stock central de presque 30.000 références nous permet de livrer en 24 heures.
Motivation : electis érige l’humain au rang de valeur première afin de contribuer au bien-être et à la motivation de tous ses clients, fournisseurs et
collaborateurs. Le plus grand bonheur d’electis est de livrer sa performance à ses clients et ses fournisseurs tout en respectant son engagement humain envers tous !