L’avenir industriel se caractérise par des processus de production et de commande interconnectés dans des environnements de machines complexes.
Les capteurs intelligents sont indispensables à la conversion hautement complexe des signaux physiques en informations. Grâce à l’intelligence des systèmes
de détection, SICK prend en charge dès aujourd’hui les processus industriels dynamiques, optimisés en temps réel et auto-gérés.

Des capteurs intelligemment interconnectés

  1. Intégration aisée dans les API,
    outils dʼingénierie et interface 
    homme-machine SICK propose divers outils dʼintégration des capteurs et des systèmes de commande de sécurité SICK, parfaitement adaptés à vos besoins : des fichiers de description des appareils pour lʼintégration générique, une interface standardisée de configuration et de diagnostic (par ex. TCI, FDT/DTM) et des modules de fonction pour lʼintégration dans le programme API.
  2. ERP, MES et cloud : intégration verticale dans les systèmes en amont.
    La capacité d’intégration et la continuité sont, dans le contexte de l’Industrie 4.0, les principales caractéristiques des structures de communication intelligentes et adaptées à l’avenir. C’est pourquoi SICK propose plusieurs options pour intégrer les informations sur le processus, lʼétat et le diagnostic des capteurs dans les systèmes de visualisation et les réseaux d’automatisation. Les outils d’intégration de SICK assurent une intégration aisée et rapide dans votre solution IHM, quelle que soit la technologie utilisée. La solution adéquate en ligne de mire.
  3. Communication industrielle, interfaces et solutions de bus de terrain.
    Flexibilité maximale et solution idéale : les solutions de bus de terrain et de réseaux de SICK permettent de connecter les capteurs et les systèmes de commande de sécurité à tous les systèmes d’automatisation courants. Ceci garantit un accès facile et rapide aux données disponibles.
  4. O-Link : l’Industrie 4.0 pour tous.
    La technologie de communication indépendante du fabricant joue aussi le rôle de « technologie levier » pour les solutions de détection innovantes et renforce la disponibilité globale des données et des informations requises par l’Industrie 4.0. C’est notamment le cas des appareils de commutation et des simples capteurs qui profitent de la connexion rapide et économique au monde des données.
  5. Configuration, programmation, visualisation et diagnostic.
    Nos outils logiciels vous aident à réaliser la connexion, la configuration et le diagnostic des capteurs et des systèmes de commande de sécurité SICK. Le guidage utilisateur intuitif permet une conception et une réalisation simples et rapides de lʼapplication souhaitée.